La musique préférée des bébés, Happy Song

de | 13 février 2017

Le week-end dernier se tenait en France la 32ème cérémonie des Victoires de la musique et aux États-Unis la 59ème cérémonie des Grammy Awards, mais vous êtes vous demandé si les bébés avaient eu voix au chapitre, quelle aurait été leur musique préférée ?

Vous vous en doutez peut-être, mais il ne va pas falloir aller chercher du côté de vos paroliers préférés, les bébés sont plus sensibles aux musiques qui s’approchent de leur rythme cardiaque. Ainsi, les psychologues ont choisi un rythme rapide et répétitif, ponctué de « surprises » telles que des onomatopées, des rires, des cris, etc.

Tout cela nous donne Happy Song, une vidéo bien nommée que vous allez pouvoir retrouver ci-dessous et que les bébés apprécient tout particulièrement. Un succès enfantin pour cette chanson à la concurrence composée de 3 autres titres tous soumis à un panel de 20 bébés aux parents volontaires pour tenter cette expérience.

Et en plus, comme nous le confie la source de cet article, la musique favorise la concentration et la mémoire de bébé, facilitant ainsi son retour au calme en fin de journée (de quoi ne pas rendre heureux que bébé !), mais aussi son apprentissage du langage et en stimulant sa créativité… Autant le dire tout net, Happy Song, c’est que du bonheur !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *